Jean-Jacques HUMBERT

Jean-Jacques HUMBERT – Artiste peintre

WP_20150919_049

Jean Jacques Humbert est né à Marseille en 1947 et vit depuis près de 40 ans à Lille où il a exercé le métier d’entrepreneur du bâtiment.

Dans le panel de ses activités de jeune retraité, son goût pour le dessin l’a propulsé dans ce monde de la peinture qu’il ne connaissait pas !

Il prend dès 2008 des cours de modèle vivant sous la directive d’Hervé Venet et complète sa formation par des cours d’aquarelle avec différents professeurs de l’Atelier du Petit Chevalet créé par Isabelle Venet à Lambersart et  dont il a assuré la fonction de trésorier.

Il était cartésien, rigoriste, les parallèles et la verticale le contraignaient ; il a travaillé son cerveau droit et le résultat est là, le geste se délie, les émotions se traduisent maintenant sur le support.

Il maîtrise différentes techniques graphiques, et naturellement l’aquarelle qui, dans sa difficulté de mise en œuvre, lui apprend à analyser son perçu, son ressenti, pour concrétiser enfin ses émotions.

Il expose localement sur Lille et ses environs depuis 2011 et accepte enfin de sortir de l’ombre.

Trésorier depuis 2013 d’AFCAE, et à présent secrétaire général,  il en suit les manifestations nationales et internationales et s’immerge dans ce monde qui s’ouvre à lui et l’émerveille.

Son style lui colle déjà à la peau !

L’artiste vit et travaille à Ennetières en Weppes, dans la banlieue de Lille