Etienne PIERART

Etienne PIERART  –  Artiste photographe

PortraitEtienneEtienne Pierart, auteur-photographe, et grand reporter professionnel, travaille dans la sphère internationale depuis plus de 25 ans. Il a travaillé pour l’ONU et la Banque Mondiale dans 6 pays différents (Honduras, Botswana, Genève Suisse, New York et Washington DC (USA) , Kosovo, Bosnie Herzégovine) et dans plusieurs régions très troublées du monde. Il a visité plus de 90 pays, et tire de ses voyages et des ses expéditions dans les pôles arctique et antarctique la plus grande partie de son inspiration.
Il est auteur photographe indépendant depuis 2000, et se consacre entièrement à sa passion et sa foi, son travail d’auteur, qui couvre de nombreuse thématiques,/problématiques, l’univers des Pôles, l’arbre et l’arborescence, photographie de guerre et de conflits, photographie de presse, et surtout le mouvement, le corps, la nudité et le vivant ( la danse, le sport, et les arts martiaux), une thématique importante dans son travail d’auteur. Il a réalisé plusieurs documentaires, notamment sur le tango argentin (Milonga) en Argentine, la danse de ballet en Corée du sud et au Japon,la capoeira angolaise à Salvador de Bahia au Brésil, le taekwondo en Corée du Sud. Il Repartira en 2016 pour couvrir les expéditions polaires en Arctique.

Etienne travaille et traite sa photographie au moyen des procédés anciens, modulation argentique, tirage Fresson au charbon à l’argent et à l’or , tirage sur pierre pour ses lithographies et ses estampes, héliogravure, tirage au platine et au palladium.
Etienne a publié 4 livres de photographie.
« Politique Footbal Club » en collaboration avec Laurent Jaoui et Lionel Rosso, Calman-Levy
« Emotions de Voyages » Editions Moulin-Corbeau
« Bruissements d’arbres », Editions Moulin Corbeau
« Echapées Belles », Editions Moulin-Corbeau.

Membre sociétaire à Paris de la Société des Artistes Français, de la Société Nationale des Beaux Arts (SNBA), et du Salon d’Automne.
Membre expéditionnaire polaire d’honneur du Quark Shackelton Club.

Vit et travaille à Aix-en-Provence, à Genève et à Bruxelles.

Pour en savoir plus: Site de l’artiste